Ma démarche

 

Ma démarche

Je prends en charge l’Être dans sa globalité par des approches à la fois physique, psychique, énergétique et spirituelle (au sens de la quête de soi et non d’une quelconque religion). En ce sens, nous pouvons parler de thérapie holistique et transpersonnelle.

Praticienne Hypnose

Chaque personne est unique, aussi chaque séance sera unique. En alliant la parole au ressenti corporel, le ressenti corporel à l’énergétique, nous progressons ensemble à dénouer vos blocages et à trouver vos ressources intérieures.

Nos émotions, qu’elles soient agréables ou désagréables s’impriment dans le corps. Inconsciemment, chaque fois que vous revivez une expérience, le même ressenti corporel est déclenché.

Aussi lors de mes séances, par l’hypnose conversationnelle nous prenons contact avec ce que vous sentez dans votre corps en lien avec votre difficulté. Qu’est-ce qui se passe dans votre corps, là maintenant ? A quel endroit cela se situe ? En passant par les 5 sens, un dialogue s’instaure et vous pouvez accéder à des souvenirs en remontant à la source de ce ressenti. (le nombre de séances pour arriver à la source varie selon les personnes). Une fois entré en contact avec ce ressenti originel, la « réparation » peut s’effectuer à l’aide de différents outils.

En fonction de ce qui émerge et la capacité de chacun, je combine des outils comme l’hypnose, la pnl, la thérapie des états du moi et des techniques millénaires comme la réflexothérapie, la digitopuncture, les moxas, les massages, les soins énergétiques.

Il me parait essentiel d’entrer en contact avec ses émotions. Comment voulez-vous atteindre la sortie d’un tunnel, si vous n’osez pas le traverser ?

Certaines personnes éprouvent de la difficulté à exprimer leurs émotions ou leur ressenti, dans ce cas nous débuterons par des techniques corporelles. Elles permettent de reprendre contact avec son intériorité.

Les thérapeutiques que j’utilise entrent dans le champ des thérapies brèves orientées solutions. Elles interrogent la difficulté présente « comment elle est ressentie » pour se centrer vers le changement « comment faire autrement ».

Simplement besoin d’une pause ou d’un moment de détente ? Vous pouvez également opter pour des séances de réflexologie ou de massages sans lien direct avec une thérapie. Une séance de temps en temps procure du bien-être, des séances régulières permettent un changement profond.

Tout au long de la séance, je fais en sorte que vous restiez dans une bulle de confort, de confiance, de respect, corps et cœur réconciliés…

Mon éthique

En tant que thérapeute, je m’engage à :

  • vous accueillir et vous écouter avec bienveillance et en toute confidentialité, dans un cadre rassurant et sécurisé,
  • vous accompagner sans condition d’origines ni de religion, dans le respect de vos valeurs, de vos convictions et de vos croyances,
  • utiliser les outils dédiés à la réalisation de vos objectifs dans les meilleurs délais sans pour autant vous donner de solutions toutes faites. Vous restez acteur et responsable de vos changements,
  • vous orienter vers un autre professionnel si vous n’entriez pas dans mon champ de compétences,
  • vous enseigner des techniques vous permettant de gérer au mieux certaines situations et vous amener ainsi à plus d’autonomie.