Qui suis-je?

QUI SUIS-JE ?

 

Christine-Sorabella

Pendant 20 ans, j’ai mis toute mon énergie et ma passion à exercer le métier de déléguée médicale. Cette expérience m’a permis de développer un sens aigu de l’écoute et du relationnel.

Après un long cheminement sur moi-même, c’est naturellement que je me suis réorientée dans l’accompagnement et le soutien des personnes.

L’être humain est un tout, agir à la fois sur le corps et l’esprit était pour moi une évidence, j’entrepris alors mon parcours de formations afin de vous accompagner avec intégrité et bienveillance sur le chemin du mieux-être…

J’ai débuté mon cursus par la Médecine Traditionnelle Chinoise à la SFERE, école reconnue par la Fédération Nationale de Médecine Traditionnelle Chinoise (FNMTC), pendant 2 ans.

Je poursuivis mes acquis par une formation de Massages Energétiques Chinois auprès de Margarette Chiousse (Energéticienne et Formatrice à la SFERE) pendant 1 an.

Puis, je me suis formée à la réflexologie plantaire selon l’énergique chinoise et j’ai enrichi mon cursus par des formations de massages des quatre coins du monde auprès de l’école Internationale Action Réflexo Formation.

Ensuite, afin de compléter mes compétences en réflexologie, j’ai suivi des formations en stimulations réflexes, faciale (Dien Chan) jusqu’au niveau IV et auriculaire auprès de Sonia Fishmann de l’Ecole Internationale de Santé Bien-Etre. Pour aller plus loin dans ma pratique du Dien Chan, je me suis formée directement auprès du Professeur Bûi Quôc Chaû jusqu’au niveau 10 et suis formatrice agréée par le Professeur.

Dans mon expérience de la réflexothérapie, je me suis vite aperçue que les différents symptômes exprimés par le corps, trouvaient leur source au niveau émotionnel. Bien que l’énergétique chinoise prenne en charge la personne dans sa globalité et joue à la fois sur le symptôme et l’émotion, je restais persuadée que j’agirais avec une plus grande efficacité en alliant à ma pratique des techniques en lien avec l’inconscient.

Je suis aujourd’hui certifiée Maître Praticien en Hypnose Ericksonienne et en Programmation Neuro Linguistique (PNL)   par Florence Guytonny Formation et Christina Hall – The Society of Neuro-Linguistic Programming.

La pratique des massages et de l’hypnose m’a permis de développer ressenti et intuition. Je sentais l’énergie traverser mes mains sans oser l’utiliser réellement. Après diverses formations magnétisme Gilbert Peltier, reïki III Thierry Cabirol, perfectionnement aux énergies avec Fabien Marchand, je développe aujourd’hui mes propres techniques de soins énergétiques.

Afin de transmettre mes connaissances avec le plus de pédagogie possible, j’ai suivi une formation de formateur avec Gilles Roy et Marie-Paule ROUS, Formation Evolution et Synergie.

Me former à la psychopathologie était pour moi indispensable dans le cadre de mon éthique ; j’ai suivi cette formation auprès de Guillaume Poupard.

Je suis engagée dans une démarche de formation continue et de développement personnel. J’ai suivi divers stages, formations avancées d’hypnose avec Guillaume Poupard, la thérapie des Etats du Moi avec Maggie Phillips, j’ai abordé l’intelligence collective avec Robert Dilts.

Je suis formée et supervisée à l’accompagnement de fin de vie et l’accompagnement du deuil ; j’interviens comme bénévole au sein des associations « Passages » et « Vivre Son Deuil Aix en Provence » et suis titulaire d’un diplôme universitaire sur le Deuil et le Travail de Deuil de la faculté de médecine Paris Sud.

Mon activité est supervisée par le Dr Guillaume Poupard.