Soins énergétiques

SOINS ÉNERGETIQUES

mains et énergie

Dans la tradition orientale l’énergie est le souffle de vie qui rend la matière vivante. Selon l’énergétique chinoise l’Être Humain est un tout et se situe au centre entre le Ciel (énergie cosmique, universelle) et la Terre (énergie tellurique, magnétique). Lorsque nous nous connectons à ces deux énergies, lorsque nous les captons, elles se transforment dans notre corps en énergie vitale (QI, souffle, prana…en fonction des cultures). Cette énergie vitale circule dans notre corps par les méridiens (énergétique chinoise), les chakras (ayurveda…). Les chakras sont en lien avec le système endocrinien, les différentes fonctions et organes du corps physique et des corps subtils.

Tout au long de notre vie, le stress, les chocs émotionnels créent des blocages énergétiques et empêchent l’énergie de circuler. Ces nœuds énergétiques engendrent troubles émotionnels, troubles physiques, douleurs, pouvant aller jusqu’à une pathologie.

Le soin énergétique fluidifie les blocages et travaille tant sur le choc émotionnel que sur les troubles physiques. J’interviens en énergie de différentes façons :

  • Soit, en digitopression ou moxibustion via les points d’acupuncture des méridiens
  • Soit, par canalisation de l’énergie vitale et transmission de cette énergie par les mains (il s’agit de la fusion de différents enseignements et de découvertes personnelles)

Chaque séance est unique, toutefois, de façon générale, je commence par lever les blocages émotionnels ou les douleurs afin de relancer les circuits énergétiques ; puis rééquilibre les principaux chakras afin d’harmoniser les corps énergétiques et retrouver l’homéostasie (équilibre du corps) ; enfin, procède au nettoyage des imprégnations cellulaires, transgénérationnelles ou karmiques.

Ces soins permettent la reconnexion à son Moi profond et augmente les ressources d’auto-guérison. Ils facilitent le bon rétablissement de l’équilibre physique, psychique, émotionnel et spirituel.

Le champ d’application de cette pratique est vaste : stress, chocs émotionnels, deuil, séparation, peurs, phobies, douleurs tendineuses, abdominales, musculaires, douleurs chroniques, arthrose, fibromyalgie, maladie auto-immune, comportements addictifs, brûlure, effets secondaires des chimiothérapies et radiothérapies.

Comme le montre la physique quantique, l’énergie ne connait ni le temps, ni l’espace ; aussi, si vous ne pouvez pas vous déplacer ou vivez loin, il est possible de pratiquer des séances de soin à distance.

Au cours d’une séance, j’associe fréquemment le soin énergétique aux autres outils (hypnose, réflexologie…) afin d’en potentialiser les effets et accélérer les changements en profondeur.

ACUPRESSURE

Digitopression Aix en Provence 1

Cette technique s’appuie sur les principes de la médecine traditionnelle chinoise. Elle utilise les points d’acupuncture le long des méridiens par des pressions digitales. Le praticien tonifie ou disperse les points afin de relancer l’énergie vitale ou au contraire la disperser en cas de blocage énergétique. Il s’agit d’une acupuncture sans aiguilles.

L’acupressure est utilisée, en cas de :

  • Asthénie
  • Stress, anxiété
  • Troubles du sommeil
  • Troubles musculo-tendineux

MOXIBUSTION

Moxibustion

Il s’agit de chauffer un point d’acupuncture ou une zone à l’aide d’un bâtonnet d’armoise.

Il dissout les blocages, libère le flux d’énergie, apporte au corps une énergie supplémentaire.
Le moxa est particulièrement indiqué en cas d’asthénie ou de tensions musculaires

L’armoise à une action anti-inflammatoire et anti-infectieuse, l’utilisation du moxa permet de :

  • Accroître la résistance du corps contre les agents pathogènes internes et externes
  • Renforcer le système immunitaire en stimulant la production de globules blancs
  • Stimuler les défenses de l’organisme.