Comment réussir vos bonnes résolutions – Newsletter janvier 2017

LES BONNES RÉSOLUTIONS

Avec la nouvelle année, c’est aussi l’heure des bonnes résolutions !!! Ces fameuses résolutions qui ne restent que des résolutions la plupart du temps et ne sont pas suivies d’effets, n’est-ce-pas ?

Comment les transformer en réussite ?

Vous avez tous en vous la lueur d’espoir qui permet cela et vous avez surtout toutes les ressources nécessaires au fond de vous pour trouver le chemin de la transformation. Tout est possible, certains y arrivent seuls, d’autres, se disent « qu’ils n’ont pas de volonté… et n’y arriveront jamais… ». Cessez de culpabiliser, tout n’est pas question seulement de volonté ! Votre vécu, votre éducation, vos perceptions, vos émotions induisent ce qui vous paraît être la réalité. Alors qu’il s’agit de votre réalité, de vos croyances, de vos émotions ! Et oui, c’est en vous que cela se passe…et si c’est en vous, la bonne nouvelle est qu’avec un accompagnement approprié vous pourrez vous délester de ces croyances et de ces émotions qui empoisonnent votre quotidien.

Déterminez vos bonnes résolutions

 Mincir
 Arrêter de fumer
 Avoir une meilleure hygiène de vie (alimentation, sport…)
 Méditer, se relaxer
 …

La liste peut être longue parfois et les habitudes sont difficiles à modifier. Je vous livre un secret ! N’essayez pas de tout faire en même temps, prenez une résolution à la fois et menez-la jusqu’au bout. La répétition permettra à votre cerveau d’enregistrer avec facilité ce changement, de la même façon que vous avez appris à faire du vélo enfant.

Déterminez les priorités

 Etablissez un ordre de priorité
 Choisissez celui qui vous tient le plus à cœur
 Visualisez avec précision, comment ce sera une fois la transformation réalisée
 Petit pas après petit pas, votre résolution deviendra votre nouvelle habitude

Et vous pourrez passer à la suivante.

Restez fixé sur votre rêve

Il est parfois difficile de maintenir le cap dans la continuité. Certaines habitudes sont plus ardues que d’autres, plus profondes, plus répétitives et il se peut que vous ayez besoin d’un accompagnement. Dans tous les cas, la transformation ne se fera pas sans vous, même avec l’aide d’un thérapeute.

Vous l’aurez compris, il n’est pas si simple que cela de tenir ses bonnes résolutions ! Les causes sont souvent multifactorielles. Que votre priorité soit l’arrêt du tabac, une meilleure hygiène de vie ou l’amincissement, je peux vous accompagner sur le chemin de la réussite par une prise en charge globale alliant une action psycho émotionnelle (hypnose, thérapie brève), une action corporelle (réflexothérapie, massage, viet minceur), des conseils (physio-phyto-nutrition, relaxation).

FORMATIONS

Pour certains, les bonnes résolutions peuvent passer par l’envie de se former à la réflexologie faciale ou aux massages pour leurs proches ou peut-être avez-vous envie de devenir praticien. Voici le programme des formations pour ce 1er trimestre.

 27 au 29 janvier 2017 : Viet Minceur
 16 au 21 février 2017 : Réflexologie faciale/Dien Chan
 04 au 06 mars 2017 : Massage Ressources Plan’Terre
 01 au 04 avril 2017 : Emotional Massage

ATELIERS

Et pour ceux qui rêvent de réussir leurs examens ou leurs concours, je vous propose 3 ateliers de 2 h 30 où vous apprendrez à :

 Reconnaître vos ressources
 Accueillir vos émotions et les apprivoiser
 Augmenter votre confiance en vous
 Améliorer votre mémorisation

Les 18 mars, 9 avril et 22 avril de 14 h à 16 h 30

Vous retrouverez toutes les informations utiles pour les formations et les ateliers sur le site www.ressourcesetenergie.fr

Quelles que soient vos bonnes résolutions, il existe de nombreuses solutions pour les tenir 😉

Au plaisir de vous rencontrer !

Très chaleureusement à vous,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *